Le poste d’assistant au directeur  du magasin La fourchette pour tous de  Boucherville vient de se libérer et vous avez posé votre candidature. La  description du poste précise bien que vous devez posséder des compétences et de  l’expérience en finance, en gestion des opérations et en gestion des ressources  humaines.
Si vous avez confiance en vos  compétences dans les domaines de la finance et de la gestion des opérations,  vous savez que vos connaissances en gestion des ressources humaines sont à  parfaire, en particulier en ce qui concerne le droit du travail. Or, il s’avère  que l’assistant au directeur ne peut se passer d’un tel savoir. En effet, c’est  sur son bureau qu’aboutissent tous les problèmes non résolus de gestion du  personnel. 
            Lorsque Émile Côté, le directeur  du magasin, vous appelle pour une entrevue la semaine prochaine, vous sentez  l’urgence de vous préparer à d’éventuelles questions sur les lois du travail.  Vous décidez donc de consulter et d’étudier les informations que vous trouvez  sur des sites tels que celui de la Commission  des normes du travail, de la Commission  des droits de la personne et des droits de la jeunesse et du ministère du Travail.
            Votre ami vous conseille  également de faire un petit jeu-questionnaire portant sur l’application de la Loi sur les normes du travail qui  s’adresse aux gestionnaires d’épicerie. Vous vous rendez donc sans plus tarder  sur le site Internet du jeu-questionnaire afin de tester vos connaissances.